Vidéo Estartit 2017

Visites

 17603 visiteurs

 1 visiteur en ligne

FAQ

Le temps de plongée est limité par notre réserve d’air et dépend aussi de la profondeur  En moyenne, une plongée dure entre 30’ et 50’.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Lors de la prise de la licence FFESSM, une responsabilité civile est incluse (pour les dommages commis à autrui donc). Pour couvrir vos frais personnels en cas d’accident, nous conseillons de prendre une assurance complémentaire (la fédération en propose, nous demander) ou demander à votre propre assurance si la plongée est couverte dans votre contrat.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Tout dépend de ton objectif : s’il s’agit de plonger en autonomie entre copains jusqu’à 60m, passe ton Niveau 3. Si tu veux pouvoir encadrer des plongeurs et que tu souhaites t’orienter vers le monitorat, passes le N4. Dans tous les cas, il faut être N3 pour postuler au N4.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Oui. Il existe plusieurs contre-indications médicales à la plongée. Certaines sont temporaires, comme la grossesse, d’autres définitives et formelles comme l’asthme et l’hyper réactivité bronchique. La liste complète de ces contre-indications est disponible sur le site de la Commission Médicale de la FFESSM. Tu dois savoir qu’une affection des sinus, des dents ou des oreilles doit être traitée avant d’envisager la plongée. La licence de la FFESSM n’est délivrée que sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine. Celui-ci est délivré après un examen du médecin, pour t’éviter des désagréments ultérieurs.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

  Il y a au moins une sortie mer par an. Un voyage est aussi organisé vers des destinations plus lointaines une fois tous les 2 ou 3 ans.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Nous déconseillons vivement la plongée en scaphandre aux femmes enceintes.  On ne sait pas comment se comportent les gaz respirés sous pression sur le fœtus et les accidents éventuels de plongée de la mère et ses conséquences sur le fœtus, donc il est tout a fait déconseillé de plonger en étant enceinte.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

La pression de l’eau qui agit les oreilles, double entre la surface et -10 mètres. Sans apprentissage, il est donc normal d’avoir mal aux oreilles lorsque l’eau appuie sur les tympans. Cependant, il existe plusieurs techniques simples permettant de ne pas avoir mal aux oreilles. Les moniteurs du CNB te les apprendront dès ton initiation.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

La plongée comporte des risques notamment dus à l’action de la pression sur l’air respiré par le plongeur et sur son organisme. Les formations qui vous seront dispensées auront pour objectif de vous faire prendre conscience de ces risques mais surtout de vous apporter les techniques et les réflexes qui vous permettront de les maîtriser ou en tout cas, de les faire fortement diminuer.
L’initiation, ou baptême, parce qu’elle est effectuée à faible profondeur (env. 5 mètres) par un moniteur expérimenté, ne comporte quasiment pas de risque.
La plongée peut devenir dangereuse si elle est pratiquée sans respect des consignes de sécurité et sans formation.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Oui le Club fournit les blocs (bouteilles) et les détendeurs.

Vous devez avoir avec vous un équipement dit PMT (palmes, masque et tuba). Dans le cas d'oubli ponctuel, le Club peut prêter du matériel PMT.


Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Les niveaux de plongée 1 à 3 peuvent se passer pendant vos vacances, en stage intensif d'une à deux semaines dans un club commercial en bord de mer.

Pourtant, en club "de l'intérieur", nous vous ferons passer votre niveau sur une saison.

Donc ne venez pas chez nous si vous voulez seulement avoir votre brevet le plus vite possible.

Venez chez nous si vous vous retrouvez dans l'un ou plusieurs de ces arguments :

  • Vous ne voulez pas dépenser vos congés pour apprendre à plonger. Vous préférez arriver en vacances brevet en poche, techniques déjà acquises, et profiter du paysage sous-marin plutôt que d'y faire des exercices.
  • Vous avez envie de rejoindre un club sympa, dans lequel vous pourrez rencontrer plein d'amis plongeurs.
  • Vous avez envie de pratiquer une activité sportive régulière tout au long de l'année : la nage, essentiellement avec palmes.
  • Vous voudriez vous entraîner à l'apnée et la nage avec palmes.
  • Vous préfèrez avoir suffisamment de temps pour vous entraîner avec le matériel, afin d'être très à l'aise une fois en mer.

Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer... 

Ephéméride

Vendredi 17 Août 2018

Bonne fête à toutes les

Hyacinthe


C'était aussi un 17 Août
1918

Nicolas II, dernier tsar de Russie, est exécuté par les Bolcheviques avec sa famille


Né(e) un 17 Août 1943

Robert De Niro

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
nANr
Recopier le code :
1 Abonné
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
nANr
Recopier le code :


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!

nordive1.jpg